Okashi Connection Box de novembre

Je ne suis pas en avance avec mes reviews, mais à l’époque, quoi de mieux pour combattre la grisaille de novembre que recevoir une box de produits colorés et parfumés en provenance directe du Japon ?

C’est parti pour la review mensuelle, cette fois de l’Okashi Connection Box de novembre, avec un supplément bien trouvé.

okashiconnectionbox_nov_01

Fried Potato Sticks

Nous avons là des frites de pommes de terre et il faut avouer que ce n’est pas la nouveauté du siècle.

okashiconnectionbox_nov_02

Karamucho

J’ai tout d’abord cru que c’était un produit à base de carottes mais non, ce sont à nouveau des frites, sauf qu’elles sont épicées. Ça reste léger mais le changement n’est pas désagréable.

okashiconnectionbox_nov_03

Cabbage Taro

« Cabbage » veut dire « choux », en anglais. Heureusement, ça n’est pas là une référence au goût des snacks, mais plutôt à leur forme. Le goût, sur une base de gâteaux apéro soufflés classique, est relevé avec quelques herbes et c’est plutôt bon.

okashiconnectionbox_nov_04

SakuSaku Panda Gateau Chocolate

On dirait des Oréo, mais en forme de panda, et avec un fourrage chocolat dans la crème. Et comme chacun sait, tout ce qui est en forme de panda est meilleur ^_^

okashiconnectionbox_nov_05

Anpanman Gumi

An

Anpanman et ses amis

Voici un produit très japonais.
Le concept ? J’ai pas trop compris, mais apparemment l’intérêt est de ne pas avoir d’emballage aux bonbons. Sauf qu’ils sont disposés sur une plaquette de plastique, donc ça reste un emballage quelque part… Bref !
Le thème ? Anpanman, un personnage de dessin animé dont la tête est un pain fourré de pâte de haricots rouges (appelé « anpan »).

Les personnages d'Anpanman

Les personnages d’Anpanman

Et tous les personnages du dessin animé ont une tête basée sur un aliment, comme Shokupanman (pain de mie), Melonpanna (pain au melon), Currypanman (pain au curry), et le chien, appelé Cheese, est en…fromage.

Voilà, voilà….

okashiconnectionbox_nov_06

Cream Soda Candies

Littéralement, ce sont des bonbons « au soda à la crème », mais ils sont en réalité basés sur un soda existant au Japon parfumé au melon et à la crème glacée à la vanille.
Concrètement, ce sont des bonbons durs, à laisser fondre en bouche, avec un cœur un peu plus moelleux. J’ai bien aimé, ça change de ceux aux thé verts qu’on a ramenés par kilos lors de notre voyage.

okashiconnectionbox_nov_07

Ottotto Consomme Animals Crackers

okashiconnectionbox_nov_14

Un lion, une girafe, un rhinocéros et un éléphant en balade

Ces crackers sont très fins, creux et croustillants. Il me semble qu’il y a un équivalent sur le marché français, parce que j’ai déjà mangé ce genre de produit. Mais leur intérêt ne réside pas dans leur goût, ils sont funs parce qu’ils sont en forme d’animaux ! Pourquoi l’un d’entre eux a un chapeau sur l’emballage, par contre, je ne sais pas…

okashiconnectionbox_nov_08

Pourquoi un chapeau ?

 

okashiconnectionbox_nov_09

Wata-Pachi Grape

Beaucoup de produits sont parfumés au raisin au Japon, bien que ça s’approche davantage d’un composé chimique que du vrai goût du raisin, même dans les « jus » de raisin. Pour moi qui adore le jus de raisin, c’était une cruelle désillusion à chaque fois que j’essayais une boisson avec ce goût. Ici c’est au tour de bonbons qui pétillent d’être proposé avec ce parfum.

okashiconnectionbox_nov_10

Doraemon Fluffy Choco Sandwich

okashiconnectionbox_nov_16

Pour une fois, c’est ressemblant à ce qu’il y a sur l’emballage

Ce « sandwich » au chocolat est à l’effigie d’un personnage de manga et anime (la version  vidéo du manga), comme beaucoup de produits au Japon. C’était léger, parce que formé de gaufrettes fourrées par une sorte de « mousse » au chocolat. Ca m’a surtout donné envie de racheter des gaufrettes, vous savez, celle avec des mots inscrits dessus ^_^

okashiconnectionbox_nov_11

Tsubu-Tsubu Fruit Soft Candy

Ces bonbons ressemblent beaucoup aux « jellybeans » anglais, ou encore aux Dragibus français (bien qu’un peu plus durs que les Dragibus)

okashiconnectionbox_nov_12 okashiconnectionbox_nov_13

Et enfin, en supplément payant (8$ le gros paquet, d’environ 13 paquets individuels), l’équipe d’Okashi Connection proposait des Kit-Kat d’Halloween à la citrouille ! Yeaaah !
Alors le goût de citrouille est très trèèèès léger, mais comme ils sont sur une base de chocolat blanc, et que c’est drôlement bon le chocolat blanc, c’est pas très grave. Il parait qu’on peut les rendre plus savoureux et faire ressortir le goût de citrouille en les « toastant » (au four j’imagine, si vous ne voulez pas ruiner votre grille-pain), mais je n’ai pas encore essayé.
Il existe même plusieurs designs sur les emballages individuels, tous thématisés autour d’Halloween.

Il y avait également la possibilité de commander un kit DIY Kracie Bento exactement comme l’un de ceux qu’on avait ramené du Japon, donc on a passé notre tour.

Verdict du mois ? J’avoue avoir été un peu déçue, mais c’est tout personnel : j’adore les produits salés et je craque beaucoup moins pour les bonbons que la plupart des gens. En plus, les goûts n’avaient rien de très originaux, à part les bonbons au melon.
Heureusement, le supplément proposé par l’équipe d’Okashi Connection remonte le niveau. Bien que la saveur de citrouille soit quasiment imperceptible, j’ai apprécié de pouvoir au moins les goûter.

Si vous désirez tester par vous même, je vous rappelle que vous avez 1$ de réduction en entrant le code OKASHIMEUP, que l’abonnement est à 22$/mois frais de ports inclus (17€ au taux de change actuel) et que vous trouverez toutes les infos sur le site d’Okashi Connection.

Telys

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *