Okashi Connection Box d’octobre

En effet, je ne suis pas en avance mais le temps de recevoir la box et de goûter une bonne partie de ce que j’ai reçu, je suis condamnée à avoir un bon mois de retard sur mes reviews de cette fantastique box de snacks japonais.

Alors, qu’y avait t-il au programme dans l’Okashi Connection Box d’octobre ?

Puchi Well-Done Cheese

Puchi Well-Done Cheese

On a pu goûter ceux au caramel le mois dernier, cette fois c’est une version salée qui nous est proposée : des snacks au « fromage bien fait ». J’adore le sens de la précision des parfums japonais, ce n’est pas goût fromage mais goût fromage affiné, attention ^_^

okashiconnectionbox_oct_02

Chocobi Choco

Ce sont des petits gâteaux croustillants au chocolat, qui nous ont fait pensé à des Chocapics ! Délicieux.

Apple & Sweet Potato Pie

Apple & Sweet Potato Pie

okashiconnectionbox_oct_10

Nous avons là des tartelettes à la pomme et à la patate douce. Ça tombait bien, parce que j’étais très intriguée par la patate douce. Ça a donc un petit goût de pomme de terre mais très doux, quasiment sucré, surtout mélangé à la saveur de la pomme.

Par contre, c’était pas très gros (la photo est prise à côté d’un Bic classique)

okashiconnectionbox_oct_03

Kakigori gumi

Je n’ai pas encore testé ce qui semble être des chewing-gum goût crème glacée (ou granité). Oui, encore un produit qui ne peut venir que du Japon.

 

Saya Endou

Saya Endou

Encore un paquet que je n’ai pas ouvert mais qui semble contenir des chips (si on se fie aux pommes de terre en bas du paquet) saveur edamame (si on se fie aux petits pois qui courent partout). L’edamame est la fève de soja, qu’on mange souvent salée, en entrée dans les restaurants japonais.

Disney Bourbon Elise

Disney Bourbon Elise

Comment faire original à partir d’un gâteau en forme de bâtonnet ? Fourrer un côté par du chocolat, et l’autre par de la banane. Dommage que je n’apprécie pas tellement tout ce qui est parfumé à la banane, mais la même chose en chocolat/orange me tenterait beaucoup.

okashiconnectionbox_oct_08

Mochi-Age

 

okashiconnectionbox_oct_09

Le mochi est un des (rares) desserts japonais et est constitué d’une boule de pâte de riz gluant, souvent fourré. Je ne sais pas bien comment ils ont fait pour le réduire en petites bouchées croustillantes salées… Bref, vous aurez deviné que je ne m’attendais pas du tout à ça !

okashiconnectionbox_oct_05

Chocoball Caramel

Je dois avouer que le dessin du paquet me laisse perplexe, et je cherche toujours le rapport avec les boules de chocolat fourrés au caramel. On dirait un cœur de carambar au caramel, enrobé d’une couche de chocolat un peu molle, et pas du tout croquantes (comme les M&M’s par exemple) à laquelle je m’attendais.

 

Encore une fois, je suis séduite par l’équilibre entre produits originaux et parfums sûrs contenus dans cette box, même si c’est un peu moins « osé » que le mois précédent. C’est toutefois compensé par la taille des produits de ce mois, ce qui est plus sympa quand on partage le contenu des produits comme nous le faisons Bigfoot et moi (à part pour le snack au fromage, bien sûr)
Si vous désirez tester par vous même, je vous rappelle que vous avez 1$ de réduction en entrant le code OKASHIMEUP, que l’abonnement est à 22$/mois frais de ports inclus et que vous trouverez toutes les infos sur le site d’Okashi Connection.

On se voit le mois prochain pour l’Okashi Connection Box de novembre, que nous avons déjà reçue et qui a l’air intrigante, dans un genre très différent.

Telys

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *