[Dublin] – Où manger, où boire (à 8 personnes)

Nous n’avons pas été très regardant sur les endroits où manger à Dublin, parce qu’il n’était pas simple de trouver des tables pour des groupes de 8 sans avoir réservé. Toutefois, nous n’avons jamais été déçus. Donc que vous alliez à Dublin en petit comité ou en grand groupe, voici mes adresses.

dublin_queenoftarts4

 

Bad Ass Café – 9-11 Crown Alley (website)

Dans le quartier de Temple Bar, ça n’est pas le pub le plus authentique qui soit mais les serveurs nous ont trouvé une table rapidement et on y mange de manière correct . C’est pas folichon non plus hein, attention (frites surgelées et tout ça), mais ça va.

dublin_badass2

dublin_badass1

 

Keogh’s Café – 1 Trinity Street

Un petit café qui ne paye pas de mine au premier abord, mais où tout semble (et est) délicieux. Vous avez le choix entre plusieurs formules de petit-déjeuner, du plus frugal au plus copieux. Le plus difficile est de se décider, entre salé et sucré, quiches, scones ou english breakfast, café ou chocolat chaud. Personnellement, je conseille particulièrement les scones, moelleux et absolument pas secs comme on peut en trouver parfois.

dublin_kheogs1

dublin_kheogs2

dublin_kheogs3

 

Queen of Tarts – Cows Lane, Dame Street ou Cork Hill, Dame Street (website)

Queen of Tarts est une adresse incontournable (le 8ème restaurant de tout Dublin sur Trip Advisor !) où vous trouverez cette délicieuse ambiance cosy propre aux salons de thé anglais, au milieu de porcelaine à fleurs et de cupcakes.
Je valide le saumon et les œufs brouillés mais le petit-déjeuner à base de saucisse et de lard a été également approuvé par tous mes comparses. On a ensuite totalement effrayé la serveuse, en prenant chacun un dessert derrière ça, voire deux pour certaines personnes (mais on ne donnera pas de nom) Et ça valait le coup, leurs pâtisseries sont délicieuses ! Et regardez l’épaisseur du gâteau ci dessous !

dublin_queenoftarts1

dublin_queenoftarts2

dublin_queenoftarts3

 

The Stag’s Head – 1 Dame Court

C’est un pub irlandais tout ce qu’il y a de plus typique, avec une tête de cerf au mur (d’où le nom, pour les anglophiles). Un chouette endroit où boire un verre, et pour les amateurs, où essayer le Kopparberg, cidre de poire suédois (hé oui) bien meilleur que le Bulmers irlandais après maintes dégustations comparées (vous pouvez nous faire confiance)

Pour les curieux, il y a apparemment des spectacles de stand-up au sous-sol.

dublin_stagshead1

dublin_stagshead2

 

Gourmet Burger Kitchen – Unit 1, Temple Bar Square (website)

Situé en face de Temple Bar, ce restaurant semble faire partie d’une chaine populaire dans le pays. J’en attendais pas grand chose mais mon kiwi burger était tout à fait correct et les frites, en plus d’être bonnes, sont proposées avec différents assaisonnements.

dublin_gourmetburgerkitchen1

Bien sûr, le meilleur endroit pour boire un verre reste encore d’aller déguster une Guinness à sa source, mais ça je vous en parle dans le prochain article sur Dublin 🙂

Telys

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *