Okashi Connection Box de septembre

Depuis que nous sommes rentrés du Japon, s’il y a une chose que je regrette, c’est bien de ne plus pouvoir découvrir leurs snacks aux goûts si étranges. Jusqu’à ce que je réalise que nous vivons à une époque formidable, où Internet nous permet d’obtenir des produits du bout du monde en trois clics de souris.

C’est ainsi que j’ai découvert que la folie des  « box », ces coffrets mensuels thématiques, avait également atteint le Japon. Il existe plusieurs offres, comme Candy Box Japan, Oyatsu Box ou SkoshBox mais j’ai jeté mon dévolu sur Okashi Connection, parce que c’était la box qui me semblait avoir le meilleur rapport quantité/prix, et qui ne contenait pas seulement des bonbons.

okashiconnectionbox_sept_01

Je me suis inscrite courant août, pour obtenir la box de septembre. Les colis sont envoyés aux environ du 5 de chaque mois, pour 22$ frais de port inclus. Selon le taux de change, ça fait 16 ou 17€ pour nous autres européens. La box peut mettre entre une et trois semaines à arriver et je l’ai eue en une grosse dizaine de jours, c’est raisonnable.

Qu’avons-nous donc pu déguster avec cette Okashi Connection Box de septembre ?

 

Minnie Mouse (Disney) Strawberry Pakkuncho

Minnie Mouse (Disney) Strawberry Pakkuncho

okashiconnectionbox_sept_11

Ce sont des gâteaux fourrés à la fraise avec des têtes de personnages Disney dessus. C’était bon, bien qu’un peu petit, et ça sentait bien la fraise.

 

Genji Pai

Genji Pai

Si vous vous souvenez des Palmitos de notre enfance, c’est à peu près la même chose. A part que ça serait des coeurs, et non des palmiers (mouais) et qu’ils sont plus sucrés, ce qui me va très bien car j’ai toujours trouvé les Palmitos un peu secs.

 

Fried Potato & Onion Taro

Fried Potato & Onion Taro

Onion

Onion Taro

C’est un genre de gâteaux apéros frits à la pomme de terre et à l’oignon. Pas mauvais, mais différents. J’adore le dessins du Papa Oignon qui déterre le fils Oignon sur le paquet de droite.

 

Umaibo

Umaibo

Umaibo au natto

Umaibo au natto

Je n’ai pas encore goûté celui de gauche, qui est parfumé à « Sugar Rusk » (croutons de pain sucrés, d’après ce que j’ai compris)(pas de doute, c’est bien japonais). Par contre, j’ai courageusement testé celui au natto, ce soja fermenté (certains diront moisi…) qui sent très mauvais mais n’a pas trop de goût. Et bien je confirme : j’ai été la seule à oser le manger vu l’odeur, mais ça n’a pas franchement de goût.
Le dernier est à la langue de bœuf, mais ça sent n’importe quel gâteau apéro frit au bacon.

 

okashiconnectionbox_sept_06

On a mangé ces petits gâteaux à tous les parfums qu’on a pu trouver pendant notre séjour au Japon, mais on n’avait pas encore testé ceux au caramel. C’est désormais chose faite, et ils sont très bons.

 

Calpis Tablets

Calpis Tablets

Nous n’avons pas encore testé ces bonbons (et dire que je croyais que c’était des tablettes effervescentes, on a frôlé la catastrophe ^_^) qui sont censées reproduire un breuvage composé d’eau et de ferments lactiques, le Calpi. Et à vrai dire, on n’en a pas hyper envie non plus.

 

Watta Gum Fizz Cola

Wata Gum Fizzy Cola

Ce qui est merveilleux avec les produits japonais, c’est que tu ne sais jamais vraiment à quoi t’attendre avant de le manger. A priori, on aura là un chewing-gum mais rien n’est moins sûr…

 

Green Tea Pretz

Green Tea Pretz

Des simili-Mikado au thé vert. J’ignore pourquoi ce ne sont pas des Pocky, puisqu’ils sont aussi produits par Glico.

 

okashiconnectionbox_sept_08

Adult’s EveryBurger

Apparemment, ce sont des gâteaux en forme de burgers et parfumés au Bourbon (ce qui explique que ce soit réservé aux adultes). Très étrange ^_^

 

J’avoue que je suis absolument conquise par la Okashi Connection Box de septembre. C’est le mélange parfait entre  salé et sucré, entre les goûts étranges (nato, langue de boeuf) que je voulais retrouver mais également des parfums tout à fait comestibles (fraise, thé vert) qui font que je ne me sens pas lésée si je n’aime pas une saveur.
Et pour 22$ (~16/17€) frais de ports compris, ça reste abordable pour des produits qui viennent du Japon !

De plus, l’équipe est très dynamique et réactive, et ils sont présents sur Facebook, Twitter et Instagram pour répondre à vos questions, ou discuter. Ils envoient régulièrement des mails bourrés d’humour pour nous informer de la préparation et de l’envoi des colis.
Chaque mois, ils expliquent aussi dans le détail ce que contient chaque box sur leur blog et le lien est envoyé par mail aux inscrits, ce qui vous laisse libre d’aller voir ou non ce que contiendra votre colis si vous ne l’avez pas encore reçu. Moi, je préfère garder la surprise… 😉

Si l’envie vous prend de tester cette superbe box, n’hésitez pas à vous inscrire en utilisant le code promo OKASHIMEUP, qui vous permettra de bénéficier d’une réduction de 1$ sur votre box…et moi aussi 🙂

Telys

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *