[Japon] – Les Neko Cafés

Attention, article à haute teneur en mignonnitude ! A Tokyo, on a visité un neko café.

neko_1

On est allés au Cateriam, un neko café situé un peu à l’est de Shibuya, mais il y en a partout, que ce soit à Tokyo ou dans les grandes villes du Japon. Vous pouvez trouver la liste des Neko Café sur ce site.

neko_6

neko_9

On commence par enlever ses chaussures, on commence à avoir l’habitude. On va ensuite se laver et se sécher soigneusement les mains, pour éviter de ramener de mauvais germes aux félins.

On a pris l’option 1h + boisson incluse.

neko_10

Vous pouvez caresser les chats et jouer avec, mais il est interdit de les réveiller ou les porter. C’est un peu frustrant car ces chats sont de vraies feignasses, doublés de l’option narcolepsie…

neko_13

neko_4

neko_3

neko_2

Vous pouvez aussi simplement vous détendre en lisant ou en surfant sur le net (il y a un wifi gratuit). Pendant qu’on y était, un mec faisait la sieste, tranquille.

neko_7

neko_12

En tout cas, l’endroit est un vrai paradis pour les chats. Cartons, coussins, griffoirs, l’endroit est pensé pour eux.

neko_8

Pour les clients, je suis plus partagée, peut-être parce qu’on a des chats à la maison et qu’on a forcément une relation plus forte avec eux. Ici, les chats ne viennent pas se blottir sur vos genoux et ils n’ont pas forcément envie de jouer avec ce que vous leur proposez. C’est très logique finalement. Je sais que si Taz veut jouer, je dois lui lancer une boulette de papier et il va la rapporter. Impossible de savoir ce qui va plaire à un chat qu’on connait depuis 5 minutes.

neko_15

neko_14

Ceci dit, je comprends mieux l’avantage pour les japonais qui n’ont pas la place ou le temps pour s’occuper d’un chat. Certains reviennent toujours au même Neko Café et ont « leur » chat, leur favori.

neko_11

neko_5

En conclusion, il était impensable de ne pas tester le neko café lors de notre voyage mais je ne pense pas que je réitèrerais l’expérience, même s’il en ouvrait un dans ma ville.

Mais si jamais l’envie vous prenait d’aller dans un Neko Café, je ne peux que vous recommander le Cateriam. Le personnel est adorable et les chats ont l’air bien traités. On a même eu un calendrier en cadeau ! Et on n’y pense pas hein, mais il ne nous est pas forcément utile puisque les jours fériés qui y sont notés sont les jours fériés japonais…

Telys

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *