[Blog] – Quelques questions…

J’ai été tagguée, il y a fort fort longtemps par le Salon de Thé Berlinois et comme c’est un peu le désert sur le blog en ce moment, je me suis dit que c’était l’occasion idéale pour y répondre.

Parce que oui, ça ne s’est pas vu étant donné que j’avais planifié pas mal d’articles en avance mais on termine actuellement un très gros projet personnel (qui n’a rien à voir avec les voyages) qui nous a occupé nuit et jour (ou pas loin) pendant plus d’un mois. Mais j’espère vite reprendre l’écriture pour vous en parler un peu, et finir mes articles sur le Japon avant la fin de l’année.

1 -Ta destination voyage de  prédilection ?

L’Italie, parce qu’il y a tellement de choses à voir et à faire qu’on ne peut pas s’ennuyer ou se lasser, et qu’il y fait généralement beau et chaud. Et parce que je pourrais manger des pizzas et des pâtes tous les jours sans problème !
En plus, c’est pas trop loin, donc facilement accessible (sinon j’aurais dit les USA)

2 – Pourquoi as-tu ouvert ton blog ?

Initialement, pour garder une trace de nos voyages et les partager avec nos familles et amis. Mais du coup ça me fait bien plaisir de pouvoir découvrir et échanger avec d’autres blogs par la même occasion.

3 – Tu fais-quoi dans la vie ?

Je travaille dans l’informatique, pour une société de services qui m’envoie en mission chez des clients.

4 – Plutôt chien ou chat ?

Chat, ils sont cro mignooons. J’aime aussi les chiens mais c’est un peu trop de contraintes. Et ça bave. Quoique avec Taz, des fois…

5 –Ton pire cauchemar ?

Aller travailler en chaussons, laisser mes clés sur mon scoot, rester coincée dans un ascenseur…tous ces trucs du quotidien qui peuvent bien vous pourrir la vie.

6 – Le bouquin que tu as lu dernièrement

Dernièrement, j’ai pas lu grand-chose par manque de temps. Mais ce week-end, je compte m’y remettre avec le cinquième tome de la première saison de Serum, un  roman écrit comme une série télé absolument palpitant. Il est écrit par Henri Loevenbruck, qui est pour moi l’un des plus grands auteurs de thrillers français (à lire : Le Syndrôme Copernic). Un mec adorable, plein d’idées et de projets, qui n’hésite pas à engager un tour de France des libraires indépendants en Harley pour attirer l’attention sur un secteur en crise.

7 – Que ferais-tu à Berlin si tu y étais ?

Aucune idée ! Je connais Berlin pour son Mur mais à part ça, je ne sais pas bien ce qu’il y a à voir ou à faire. Je pense que j’aimerais surtout m’y balader pour m’imprégner de l’ambiance particulière de cette ville, entre histoire et culture, magasins bio et street art.

8 – Tu penses à quoi, là, maintenant ?

A tout ce que j’ai encore à faire pendant ma pause déjeuner et à ce qui m’attend au boulot cet aprèm.

9 – Plutôt beau brun ténébreux ou bobo intello ?

Ni l’un, ni l’autre, je garde mon beau brun intelligent ^_^

10 – Ton genre de musique ?

Plutôt rock, les Foo Fighters, Offspring, tout ça. Et Robbie Williams, oui, parfaitement, même si je n’ai plus 15 ans, j’assume ^_^

11 – Ordonnée ou chaotique ?

Ordonnée, un peu trop peut-être 😉

Alors là, le jeu voudrait que je taggue à mon tour 11 personnes mais comme je n’ai pas le temps, euh, ben, je vais pas le faire. Désolée. Mais si d’autres gens veulent reprendre ce tag, n’hésitez pas 🙂

Telys

2 Comments

  1. Salut Telys, Merci d’avoir répondu à mes questions : D Dit donc ton blog a bien changé depuis la dernière fois que je suis passée ici !
    C’est marrant que tu parles de Loevenbruck, c’est un écrivain que j’aime aussi beaucoup ! J’en avais parlé une fois sur un ancien blog et il m’avait laissé un commentaire vraiment sympa ! Sur Facebook aussi, tu peux l’ajouter, il est vraiment cool avec son lectorat !
    Et : si tu viens à Berline en mai et que tu as besoin de quelques adresses, n’hésite pas !

    • Oh,c’est tellement rare de tomber sur des gens qui connaissent Loevenbruck ! C’est vrai qu’il est extrêmement sympathique et très accessible. Je le suis à la fois sur Facebook et Twitter et il communique pas mal avec ses fans.
      Berlin n’est encore qu’en ébauche, mais merci de ta proposition, je n’hésiterais pas si j’ai besoin 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *