Revue de web #1

Parce que bon, c’est quand même bien de ça qu’il s’agit.

Alors c’est pas du tout une obsession (nooon), mais StreetPress a publié un article sur des étudiants nord-coréens qui suivent leurs études d’architecture en France. C’est vrai que c’est tellement plus utile que des cours d’agronomie ou d’économie, ahem.

Et pour rester dans le thème, grâce à un commentaire de Florence du blog Fais Ta Valise, j’ai découvert à la fois ses articles sur son voyage en Corée du Nord et l’Instagram d’Hannah Koryo qui travaille pour une des agences qui organisent des voyages dans le pays.

instagram_hannahkoryo

La machine à pinces qui envoie du rêve…

Je suis toujours fascinée par l’énergie déployée par le régime nord-coréen pour donner cette illusion de grande puissance alors que personne n’est dupe. Je n’arrive pas à comprendre ce que ça leur apporte et comment ils le perçoivent (pure mégalomanie ?)

——————–

Dans le registre « rien à voir », l’autre jour, en cherchant des infos sur la ville d’Argentine réapparue après 25 ans sous l’eau, je suis tombée sur Amusing Planet. J’ai parcouru le site, je l’ai finalement ajouté dans mes favoris et c’est en passe de devenir un de mes sites préférés.
Vous avez pu vous rendre compte que j’adore ce qui sort de l’ordinaire, des phénomènes naturels incroyables aux constructions humaines étonnantes. Et bien Amusing Planet recense tous ces endroits.

Le site parle aussi bien des énormes trous qui apparaissent à divers endroits du globe (mais souvent en Chine, quand même), engloutissant tout…

amusing_planet1

…que d’arbres néo-zélandais tellement battus par les vents qu’ils poussent penchés, voire à l’horizontale.

amusing_planet2

On y trouve aussi un chinois qui a construit une montagne au sommet de son immeuble, un chemin de fer qui traversait une piste d’aéroport ou une vallée des palmiers. De quoi y passer des heures…

——————–

Et enfin, vous trouverez désormais en haut de la colonne de droite l’accès à notre mail pour nous envoyer un coucou, le flux RSS du blog pour ne manquer aucun post et les liens vers les réseaux sociaux auxquels je suis inscrite. N’hésitez pas à venir discuter sur Twitter ou à indiquer dans les commentaires si vous êtes sur Instagram par exemple 🙂

Telys

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *