L’avantage de ne rien avoir prévu, c’est que quand on est sortis de la station JR ce matin là et qu’on a vu qu’il y avait le zoo d’Ueno(hiii) avec des pandas en plus (HIIII), ben on y est allés.
Étant des visiteurs étrangers, on a eu la chance d’avoir 20% de remise sur notre entrée, à la simple présentation de nos passeports.
Il y avait bien sûr tous les animaux traditionnels qu’on retrouve dans les zoo, ours, éléphants, singes…sauf les tigres dont l’enclos était en rénovation.
Mais une fois n’est pas coutume, j’ai surtout trouvé que les oiseaux étaient magnifiques. Non pas qu’ils soient moches ailleurs, c’est juste que je n’ai pas d’affection particulière pour les volatiles. Mais là, chouettes, vautour, oiseaux exotiques et colorés, flamants roses… superbes.
Et puis on a vu plein d’animaux super mignons !

J’ai oublié ce que c’était. On dirait un chat, ça se comporte comme un chat mais c’est pas un chat. Mais c’est mignon.
Et puis le top du meilleur du best-of du mignon : les pandas (en vrai ce sont les pandas roux mais ils dormaient et étaient cachés, alors on ne les a pas bien vus). Ici, ça ne déconne pas avant les pandas, on n’est pas à Vienne. Le flash est interdit et il y a des employés du zoo qui surveillent, toute la journée !
Si vous n’avez encore jamais vu de pandas, c’est l’occasion tant que vous êtes au Japon puisque c’est quasiment un animal sacré ici. Sinon, le zoo n’est pas indispensable, à moins que vous ayez du temps parce que la visite est très plaisante.
Ou alors vous avez la chance d’être là un jour où il y a un entrainement à l’évasion d’un animal (événement bi-annuel). Grosse rigolade en perspective, voici la vidéo de simulation d’évasion d’un rhino…
Si le sujet vous amuse, ils ont aussi simulé l’évasion d’un tigre et d’un ours polaire. Les Japonais sont la preuve vivante que le ridicule ne tue pas, non ?
Je reviens du Japon et nous sommes allés à Tokyo seulement 3 jours, nous avons parcouru le parc de Ueno mais nous n’avons pas fait le zoo.
Je n’ai encore jamais vu de pandas en vrai j’espère en voir d’ici l’année l’année prochaine soit en France à Beauval soit au Japon car j’aimerais beaucoup y retourner l’année prochaine.
En tout cas tes photos sont vraiment très belles, à bientôt.
Comme je dis toujours, tout ce qu’on n’a pas eu le temps de voir nous donne une excuse pour y retourner ^_^ Mais j’en déduis que tu as aimé le Japon, si tu veux y retourner si vite, c’est chouette 🙂 J’ai hâte de lire ton récit !
Et merci pour les photos, parce que c’est délicat de les réussir dans un zoo où les animaux sont souvent derrière des vitres et où le flash est (à raison) interdit 🙂
Oh la chance! Nous biensur quand on y est allé l’espace pour les pandas était fermé… super déçu mais bon. Le reste était très chouette!
Han, je savais pas qu’ils pouvaient fermer l’espace des pandas ! C’est dommage, heureusement que le zoo est sympa en dehors de ça.