Charlie & Taz

Pas de lien vers un site dédié au voyage ou de présentation de magazine aujourd’hui, je vais écrire un article que j’ai en tête depuis très longtemps et vous présenter nos félins.

chats_1

Vous avez déjà pu les apercevoir il y a bientôt un an, nous avons deux chats de type européen.

Nous avons adopté Charlie en mai 2010, à l’École du Chat de Bordeaux. Cette association stérilise les chats errants, récupère ceux qui peuvent être sociabilisés et les place en famille d’accueil le temps qu’ils soient adoptés. Ils organisent régulièrement des journées d’adoption aux quatre coins de la Communauté Urbaine de Bordeaux (CUB), pensez y si vous cherchez un chat 🙂

Nom : Charlie, anciennement Furtif

Caractère : placide, voire amorphe, on l’appelle aussi Droopy parce qu’il a souvent l’air triste et blasé

Aime : squatter les genoux des humains, dormir et vomir

Déteste : être pris dans nos bras ou grattouillé sur le ventre

charlie_2

charlie_1

Peu de temps après, les parents d’une amie qui possèdent une ferme nous ont appris qu’ils venaient d’avoir des chatons gris et comme c’est ce qu’on cherchait, on n’a pas hésité.
C’est ainsi que Taz est arrivé, une vraie tornade (d’où le nom).

Nom : Taz (ou Tazounet)

Caractère : agité, curieux, expressif en tout cas

Aime : manger !, même et surtout le vomi de Charlie (pardon si vous étiez en train de déjeuner), ramener les boulettes de papier qu’on lui lance, tirer la langue et miauler

Déteste : quand la gamelle est vide, ou pire, quand elle a disparue le temps qu’on la nettoie.

taz_1

taz_2

On a la chance qu’ils s’entendent très bien, se léchouillent réciproquement et jouent souvent ensemble. Heureusement parce que c’était un peu l’idée quand on a pris deux chats, on voulait qu’ils puissent s’occuper ensemble lorsqu’on travaille ou qu’on part en week-end.

C’est parfois une contrainte d’avoir les chats quand on part en voyage et qu’il faut les faire garder, mais c’est largement compensé par le nombre de fois où ils nous font rire ou encore quand ils viennent passer la soirée sur nos genoux. Je crois que la vie serait bien vide sans eux.

Et vous, vous êtes plutôt chats, chiens, autres ou rien du tout ?

Telys

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *