[Bordeaux] – L’incontournable « Peppone »

On sort assez régulièrement dans les restaurants bordelais mais en très gros gourmands que nous sommes, on oublie assez fréquemment de prendre des photos de nos plats. Voila pour l’explication du manque d’assiduité dans cette rubrique…

Mais il y a quelques temps, une envie de pizza de qualité (sinon on appelle notre ami Speed Rabbit ou Domino’s hein) nous tiraillait, et c’est ainsi qu’on a planifié un repas chez Peppone. Planifier, oui, oui, parce qu’on ne peut pas réserver et si vous n’avez pas la chance d’avoir une table au premier service, il faut patienter, parfois longtemps, parfois debout, parfois dans le froid. Donc il vaut mieux l’anticiper et y aller pour 19h30 maximum.

On n’avait encore jamais testé les antipasti, et on n’a pas été déçus : de la coppa et du parmesan, un régal.

peppone_1

Bigfoot a pris une pizza à la cacette, une mozarella fumée délicieuse. Surtout que nous sommes de très grands fans de mozza.

peppone_3

Pour ma part, j’ai testé un plat de pâtes fraiches à la carbonara, avec de la vraie pancetta… Laissez moi vous dire que ça fait la différence !

peppone_2

L’estomac au bord de l’explosion, j’ai passé mon tour pour le dessert, que je trouve de toute façon très copieux et très bon mais ça reste de la glace… Bigfoot n’a pas su résister à l’appel du sucré.

Par contre, si le repas est à la hauteur de vos espérances, n’espérez pas non plus des serveurs accueillants et agréables ou encore de l’intimité : on se croirait vraiment en Italie. Mais pour 12 ou 13€, le rapport qualité/prix des pizzas est imbattable, parce que les produits sont frais et/ou italiens et que ça fait toute la différence. Si vous êtes convaincus, vous pouvez d’ailleurs en acheter à l’épicerie du restaurant.
Bref, c’est un restaurant auquel on revient régulièrement en amoureux, où la cuisine est de qualité sans être ruineuse.

Peppone a fait des petits, sur les quais, à St Medard en Jalles et à Pessac notamment. Celui sur les quais est aussi prisé que l’original, mais ça peut valoir le coup de tester les autres.

Et si vous n’avez pas envie de faire la queue, les pizzas sont aussi à emporter !

– Coordonnées
31, cours Georges Clémenceau
33000 Bordeaux
05 56 44 91 05

– Les reviews
Cityvox
Tripadvisor
Yelp

Telys

2 Comments

    • Des fois il faut chercher un peu, ou faire fonctionner le bouche à oreilles, et on est parfois surpris.
      Dans la petite ville d’où je suis originaire en Lorraine (18 000 hab.), j’ai découvert il y a peu de temps un restaurant absolument génial et inventif. Faudra que j’en fasse un article tiens ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *