[Monde] – PostCrossing, le voyage dans ta boite aux lettres

J’étais au Japon quand je suis tombée sur cet article de Madmoizelle, sur le PostCrossing. Je trépignais d’impatience à l’idée d’essayer mais j’ai dû attendre de rentrer. Maintenant que ça fait quasiment deux mois que je m’adonne au PostCrossing et que ça me plait toujours autant, je vous en parle.

postcrossing_3

Une Russe m’expliquait qu’elle avait eu un chat noir et blanc un jour. Coïncidence, l’un de mes chats est justement noir et blanc 🙂

Le concept est simple (mais efficace) : vous tirez au sort l’adresse de quelqu’un, quelque part dans le monde, à qui vous devez envoyer une carte. Et quelqu’un d’autre va aussi tirer votre adresse et vous envoyer une carte.

postcrossing_1

Carte postale reçue de l’Oregon, USA

L’intérêt ? Y en a plein !

  1. Voyager à moindre coût ! On ne peux pas partir aussi souvent qu’on le voudrait pour des raisons souvent triviales mais implacables (le temps et l’argent en tête) alors faites venir l’étranger chez vous !
  2. La découverte, d’autres cultures, d’autres modes de vie, d’autres gens tout simplement
  3. L’envie de faire plaisir : chaque personne peut indiquer sur son profil quels types de cartes elle souhaite recevoir, et j’aime essayer de faire en sorte que la carte que j’envoie colle au maximum aux préférences des gens.
  4. La collection : de la même manière, on peut indiquer ce qu’on voudrait recevoir et on a parfois de jolies surprises (même si la notion de beauté est très très subjective !)
postcrossing_2

Carte postale vintage du Château de Prague, envoyée par une Espagnole

Mine de rien, ça permet de réviser sa géographie (« L’Ukraine, c’est en Europe ou je mets un timbre ‘Monde ‘ ? « ), améliorer son anglais, encombrer son appartement en faisant des stocks de cartes postales, passer des heures sur le site de La Poste pour choisir des jolis timbres…

Si ça vous intéresse, ça se passe ici : PostCrossing.com et mon profil est là.

Telys

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *