[Japon] – Itinéraire

Comme promis, voici une petit mise à jour pour vous présenter notre projet d’itinéraire au Japon en Avril.

Voici ce qui est prévu :

– 02/04/2013 : Arrivée à Tokyo, on va récupérer nos Japan Rail Pass et le lendemain, visite du Musée Ghibli

On est au moins aussi enthousiastes que Totoro

On est au moins aussi enthousiastes que Totoro

– 04/04/2013 : Tokyo -> Kyoto. Si Tokyo symbolise la modernité, Kyoto est son pendant historique. Temples, torii, jardins zens et cerisiers en fleurs sont au programme.

Japon_small-1190

 

– 09/04/2013 : Kyoto -> Osaka, excellent point de départ pour les excursions à la journée dans la région. On en profitera certainement pour visiter le château, puisque celui d’Himeji, considéré comme LE château à voir au Japon, est en restauration.

4120264336_d40521da52_b

© Carl Lovén

– 10/04/2013 : Osaka -> Nara et retour à Osaka le soir.

– 12/04/2013 : Osaka -> Kobe et retour à Osaka le soir. On espère goûter le fameux bœuf de Kobe, réputé mondialement mais vendu uniquement au Japon (et à Macao)

– 13/04/2013 : Osaka -> Hiroshima, qu’on ne présente malheureusement pas…

5104467895_2d48393d71_o

© xiquinhosilva

– 15/04/2013 : Hiroshima -> Miyajima  et retour à Hiroshima le soir. Miyajima et le fameux torii sur l’eau, franchissable uniquement à marée basse

Japon_small-1463

– 16/04/2013 : Hiroshima -> Mont Fuji, en espérant qu’il fasse suffisamment beau pour qu’on puisse l’apercevoir

4110313128_692520932c_o

© Elmarjason

– 18/04/2013 : Mont Fuji -> Tokyo, pour une semaine bien chargée qui se terminera à Disneyland Tokyo !

 311005685_493f578d12_o

© Eddie Lin

– 26/04/2013 : Départ de Tokyo, on en déprime d’avance.

Dans la mesure où la majorité des hôtels sont réservés, le planning ne devrait pas changer beaucoup. Ce qui pourra potentiellement bouger, ce sont les excursions à la journées à Nara, Kobe et Miyajima qu’on ajustera en fonction de la météo et de la fatigue.

Ci-dessous une carte pour le visualiser plus facilement si vous n’êtes pas expert en géographie du Japon 🙂


Afficher Japon 2013 sur une carte plus grande

Vous remarquerez que contrairement à ce que j’avais annoncé dans le billet précédent nous avons réservé les hôtels à l’avance. Il y a deux raisons à cela :

– Lorsque l’on a commencé à rechercher des hôtels pour les « points fixes » de l’itinéraire on s’est fait très très peur quand à la disponibilité des chambres : même plus de deux mois à l’avance 80% des hôtels accessibles sur les sites de réservations en ligne étaient complets ! Alors même si mon expérience « a l’arrache » n’avait posé aucun problème, on a préféré assurer le coup et tout réserver (la plupart du temps avec la possibilité d’annuler quelques jours avant quand même).

– Le prix ! On a trouvé des prix très intéressants en réservant en ligne, notamment sur booking.com (non, sérieusement je vous assure qu’on est pas sponsorisé par eux, ni par personne d’autre d’ailleurs, c’est juste qu’on trouve le service extrêmement pratique). En plus de cela, ça nous a également permis d’ajuster notre budget plus précisément avec une bonne surprise à la clé 🙂 On est quasiment à la moitié de ce que j’avais budgété dans le billet précédent pour l’hébergement. Ça nous laissera plus de marge pour se faire plaisir sur place et/ou ça nous fera un moins gros trou sur le compte épargne 😉

On fera probablement un dernier point sur les aspects pratiques de la préparation du voyage avant le départ. A ce sujet, pendant le voyage, est-ce que vous préférez des articles plus construits comme ceux habituels mais écrit à l’avance ou des article potentiellement plus rapides et moins réguliers mais écrits sur le vif avec des anecdotes locales (sachant qu’on fera quand même des articles plus complets en rentrant) ? Ça nous intéresserait d’avoir votre avis là dessus 🙂

Bigfoot

3 Comments

  1. A première vue, le Japon n’était pas une destination qui me faisait rêver mais l’année dernière, mon frère y a été en vacances et quand j’ai vu ses photos… WAHOU ! C’est magnifique ! Alors profitez-en bien 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *